Entre 2021 et 2023, la compagnie donne vie chaque automne à une parade aux lanternes en invitant artistes et musiciens, Tonnerre s’éclaire. En complément de ces créations participatives in situ, la compagnie mène plusieurs projets d’ateliers autour de la musique et du théâtre gestuel, visant toujours un public très large et au sein de structures très variées : EHPAD, classes primaires, classes ULIS et SEGPA.
A partir de 2023, Pauline Schill et Jonas Fabert font avancer le navire en copilotage artistique.
Rapidement, Pauline et Jonas lancent la fabrique d'un nouveau spectacle musical et acoustique pour espaces imprévus : L'Echappée chantante. Spectacle pour deux voix, une tête et basse continue, qui sortira en mars 2026 au théâtre d'Auxerre.
La compagnie poursuit aussi ses premières activités en partageant sous formes d'ateliers, sa manière de travailler et son approche du théâtre et de la musique.
Basse Altitude continue son installation sur le territoire Bourguignon en participant à la journée Prémices 2024, avec une résidence territoriale en lien avec La maison de la culture à Nevers, avec des ateliers EAC à Vézelay, et des résidences sur l'ensemble du territoire.